Les autorités de Medellin ont signalé, mardi 16 juillet, deux nouveaux cas d’étrangers décédés dans la ville. Bien que les événements se soient produits séparément, ils ont tous deux un point commun : des corps retrouvés sans vie dans leur chambre d’hôtel.

Le premier cas s’est produit à El Poblado, un quartier connu pour être l’un des plus huppés de la ville. Bhupendra Kumar Chhaganlal, un Irlandais de 66 ans, a été retrouvé sans vie dans son lit par le personnel de nettoyage. Aucune trace de violence n’a été relevée. Son séjour dans le pays avait commencé en février de cette année.

Le deuxième cas a eu lieu dans le quartier de Laureles, où le corps sans vie de Mattew Miller, un citoyen américain de 42 ans, a été retrouvé dans sa chambre d’hôtel. Un médicament vétérinaire a été trouvé sur la table de nuit de sa chambre. Selon les autorités, cet homme était arrivé dans le pays en mai.

Ces événements sont alarmants et s’ajoutent à la liste des 37 étrangers qui ont perdu la vie à Medellín depuis le début de l’année. Dix-sept d’entre eux étaient des citoyens américains. Bien que les causes de ces décès soient diverses et que, dans certains cas, elles fassent encore l’objet d’une enquête de la part de Medicina Legal, la vérité est que seuls deux d’entre eux ont été classés comme homicides. Cependant, il est inquiétant de voir le nombre d’étrangers qui meurent dans cette ville, souvent à cause de la consommation de drogue, des fêtes et des bagarres.

Note d’intérêt : Où les étrangers sont-ils morts à Medellin, en Colombie, à cause de la drogue, des bagarres et autres?

Version en anglais