Jeux olympiques affectés par le COVID-19: 40 athlètes testés positifs au COVID-19

Genève – L’OMS a tenu une conférence de presse soulignant le problème actuel posé par le virus COVID-19. Le Dr Maria Van Kerkhove, chef de l’unité de prévention et de préparation aux pandémies de l’OMS, a déclaré qu’au moins 40 cas positifs ont été signalés parmi les athlètes participant aux Jeux olympiques. Toutefois, elle a expliqué qu’il ne fallait pas s’en étonner, car le virus circule toujours activement dans le monde.

Mme Kerkhove a fait remarquer que de nombreux pays ont connu une résurgence du virus au cours des derniers mois, entraînant une augmentation des cas, des hospitalisations et des décès dans plusieurs régions. En fait, les données du système de surveillance sentinelle de l’OMS indiquent une tendance inquiétante, avec un taux de positivité de 10 % au niveau mondial et de plus de 20 % en Europe.

En outre, l’expert a mentionné les résultats des analyses des eaux usées, qui révèlent que la circulation du virus COVID-19 pourrait être jusqu’à 20 fois plus élevée que ce qui est officiellement rapporté. Ces résultats démontrent l’importance de maintenir une surveillance stricte et de continuer à mettre en œuvre des mesures de santé publique, même lors d’événements internationaux majeurs tels que les Jeux olympiques.

Ces données mettent en évidence une dure réalité : le COVID-19 reste un problème mondial qui continue de s’adapter et de se propager. Alors que les nations sont aux prises avec des taux d’infection fluctuants, l’importance du maintien de la surveillance et de mesures de santé publique solides devient de plus en plus cruciale.

Avec des informations de l’AFP

Version anglaise
Version espagnole

Leave a Reply