Mexico – Le 1er octobre 2024, le Mexique vivra un moment important avec l’instauration d’un nouveau jour férié. Ce nouveau jour férié sera célébré tous les six ans et servira de jour de repos obligatoire pour tous les travailleurs. Son importance réside dans la commémoration de la transition de l’exécutif fédéral et de l’investiture d’un nouveau président.
L’ajout du 1er octobre comme jour férié a été fait par un récent décret publié dans le Journal officiel de la Fédération et marque un moment important pour le Mexique, un pays qui a une forte tradition de célébration de sa riche culture et de son histoire par le biais de diverses festivités et festivals. Non seulement ce jour férié honore le transfert pacifique du pouvoir entre les présidents, mais il a également un immense potentiel pour stimuler le tourisme dans le pays. Comme ce nouveau jour férié tombe un mardi en 2024, les touristes pourront prolonger leurs week-ends et profiter d’une journée supplémentaire pour explorer tout ce que le Mexique a à offrir.
Pourquoi est-ce un jour férié?
L’année 2024 au Mexique sera importante car elle marquera l’investiture de la première femme présidente, Claudia Sheinbaum. Pour la première fois, le pays célébrera officiellement cette transition de pouvoir le 1er octobre, en tant que nouveau jour férié du calendrier. Depuis leur création en 1993, les jours fériés au Mexique ont joué un rôle important en reflétant la culture, la religion et l’histoire du pays.
Vacances au Mexique
- 1er janvier
- 5 février
- 21 mars
- 1er mai
- 5 mai
- 16 septembre
- 1er octobre
- 20 novembre
- 25 décembre