Medellín, Colombie- Le corps sans vie de Clifford Allan Wilke, 66 ans, a été découvert dans la chambre du luxueux hôtel Dann Carlton, situé dans le quartier El Poblado. Le touriste américain était arrivé seul à l’hôtel le jeudi 28 juin au soir et n’avait réservé qu’une nuit, son départ étant prévu le vendredi 29. Cependant, lorsque le personnel de l’hôtel s’est rendu dans sa chambre dans l’après-midi pour lui demander de quitter l’hôtel, sans réponse de la part de Wike, ils ont décidé d’entrer dans la chambre où ils l’ont trouvé nu et sans vie dans la chambre 1706.
Selon les rapports officiels, le corps de Wilke ne présentait aucun signe apparent de violence et aucun objet suspect susceptible d’éclairer les faits n’a été trouvé dans la chambre. Wilke, 66 ans, résidant à New York, se trouvait en Colombie depuis le 19 février, d’après le cachet de son passeport.
Cet incident vient s’ajouter aux préoccupations croissantes concernant la sécurité des étrangers visitant Medellin, avec deux étrangers tués la semaine dernière et une série de 31 décès de touristes dans la ville depuis le début de l’année.
Compte tenu du nombre alarmant de décès d’étrangers à Medellin, les organisations internationales, y compris les ambassades et les consulats, ont émis des avertissements à leurs citoyens sur les dangers de voyager dans la ville. La cause de la mort de Wilke n’a pas encore été déterminée et l’enquête est toujours en cours.