Deux morts de plus après l’attaque sur les touristes dans la cote d’Acapulco (18/04/2017)

Une jeune de 16 ans originaire de l’Etat de Mexico est signalée comme étant blessé grave. Deux personnes de plus ont été exécutées ce matin, dont un était un élément de la marine.


Acapulco Guerrero. – Une seconde personne a perdu la vie durant les dernières minutes de ce samedi, après l’attaque armée qui s’est produite dans la cote d’Acapulco, et qui a laissé cinq autres blessés. Hier soir, au cours d’une persécution contre une prétendue «  narcomenudista », comme ont précisé les autorités municipales, sept personnes ont été touchées par balles, dont deux sont mortes et cinq sont toujours hospitalisées.

L’endroit était bondé de touristes regardant une émission de surf. Celle-ci n’a pas été suspendue malgré la panique qu’a suscitée la fusillade ainsi que la forte mobilisation policière, survenus quelques minutes plus tard. On a pu observer dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, la terreur des touristes après avoir été témoins de cette tragédie. Parmi eux, il y avait des dizaines d’enfants. Cette vidéo montre également qu’il y a eu un retard considérable des organismes d’urgences ainsi que des forces de police.

Bien que les autorités municipales, étatiques et fédérales aient annoncé la recherche opérationnelle, ils ne parviennent pas à trouver les assaillants qui ont été internés dans le quartier populaire de Petaquillas, le centre-ville d’Acapulco. La zone ou l’attaque a eu lieu se situe en face de l’emblématique fort de San Diego et sur un côté du terminal Maritime, ou les navires de croisière qui visitent cette destination touristique jettent l’ancre. Ce dimanche matin, deux autres personnes ont été tuées par balles, le premier fait s’est passé dans le voisinage de l’usine. La deuxième victime, qui a été identifiée comme un élément de la marine du Mexique, a été tuée dans la colonie Icacos.

Courir pour Ayotzinapa (28/04/2017)


Le samedi est présenté á Paris le documentaire « Courir pour Ayotzinapa » (Running For Ayotzinapa), l'histoire de la protestation silencieuse de Antonio Tizapa, pére de l'un des 43 étudiants enlevés par le gouvernement mexicain en 2014.

Sept corps démembrés en une semaine, au sud de Chilpancingo (28/02/2017)

La Cartita -- A ce stade, on peut apercevoir fréquemment des convois de la police fédérale en tenue d'anti-émeute ainsi que les patrouilles de la Police Fédérale du Secteur des Routes, qui surveillent qu'aucune organisation ne bloque l'Autopista Del Sol.

Les migrants expulsés au risque d'être recrutés par le crime organisé, avertissent les ONG.

Les migrants expulsés au risque d'être recrutés par le crime organisé, avertissent les ONG.

Chilpancingo, Guerrero. - Les organisations sociales, avec l'influence en communauté de la Sierra de l'Etat de Guerrero, alertent qu'il y a un risque imminent pour que les migrants déportés des Etats Unis soient recrutés pour rejoindre les rangs de la délinquance organisée, avant le manque d'emploi et d'opportunités dans le pays.

Film de danse le 26 Septembre 2014 et 43 étudiants #Ayotzinapa (07.08.15)

Depuis cette tragédie, les artistes du monde entier ont répondu à l’utilisation de différentes formes d’expressions, en essayant d’inspirer l’action mondiale et de diffuser les connaissances sur cet évènement et de nombreuses autres violations des droits humains au Mexique. Selon la déclaration « Nous allons être le premier groupe qui manifeste son soutien au travers d’un film de danse, un média qui est capable d’atteindre des millions de personnes... ».


Noticias


Violencia macabra en Guerrero

La violencia en Guerrero representa la crisis del país.

En NY se manifestan los mexicanos/

Las protestas comienzan a surgir por la política anti-mexicana y anti-musulman.

Migrantes en riesgo de ser reclutados por narco.

Migrantes deportados en riesgo de ser reclutados por la delincuencia organizada, alertan ONG's

Protestas en Chicago

En Chicago, los mexicanos se manifiestan contra del gobierno mexicano por culpa en caso Ayotzinapa.

Peso mexicano y comienzo de su devaluación

@wellsfargo vende pesos mexicanos a 17.27 contra dólar...

Trabajadores de B&H Manifestan

Trabajadores de B&H se manifestan por sus derechos laborales.

Intervención de EU en México.

Usan la guerra contra el narcotráfico como pretexto para respaldar a gobiernos con baja popularidad.

Difaman a Somos Los Otros NY

El Cónsul General de México en Nueva York acusó públicamente al grupo Somos Los Otros NY de ser violento.

Superhéroes de la ciudad de Nueva York

Isidro Morales, originalmente de Puebla, México, noto que otros trabajadores inmigrantes pueden estar pasando por el mismo tipo de explotación.